Rottnest Island

 

Quokka
Quokka

 

Rottnest Island est une île situé à 17km de la côte, près de Fremantle et de Perth. La traversée en bateau ne dure qu’une trentaine de minutes. Une fois sur place, on peu y louer des vélos pour faire de tour de l’île (environ 22km au total) et se balader un peu partout, les voitures n’y sont pas autorisée, l’île est classée réserve naturelle.
Le paysage est vraiment sympathique, autant terrestre que marin. Sur place vous ferez la connaissance des Quokka. Petit marsupial de la même famille que les kangourous. D’ailleurs on dirai un peu un kangourou croisé avec un hamster, le tout complètement shooté… ^^ J’y ai fait du snorkeling (plongée avec palme/masque/tuba), la faune sous-marine est vraiment impressionnante, beaucoup de poisson et de différentes variétés. Parfois vous vous retournez et vous vous apercevez qu’un banc de poisson vous suis 🙂
Il existe un bateau qui vous emmène voir les baleines, mais je ne l’ai pas fait (c’est cher, et on ne les voit pas forcement…)
Bref le trajet n’est pas donné non plus, mais ça vaut le coup, on y passe une très bonne journée, sportive et époustouflante !

Moutte

 

Written By
More from Moutte

Mont Blanc Circuit

Incontournable, mythique, le tour du Mont Blanc t’amèneras dans 3 pays différents,...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *