First Job

Salut à tous,
Cela fait maintant deux semaines que j’ai quité Perth et mon premier job par la même occasion. Il serait peut être temps de vous montrer ce que j’ai fait durant ce mois de « travail ».

Je travaillais avec quelque autres français du backpack (auberge de jeunesse) ainsi que quelque allemands, estoniens et autres d’autres backpack, pour une entreprise de location de tente dans l’évènementiel.
Le travail consistait à monter ou démonter des tonnelles/tentes. Les tailles et structures varient pas mal (de 3x3m jusqu’à +25x70m). Nous nous rendions soit à l’entrepôt pour être ensuite dispatché dans différentes équipes, soit directement sur site. De temps en temps, nous avions pas mal de temps de camions depuis la maison mère, ce qui laissait le temps de finir ça nuit, ou de la commencer 😉
Sur place, le travail était très physique, souvent en plein cagnard, et infesté de mouche (il y en a partout dans le Western Australia, à vous faire devenir fou parfois…). Mais de temps en temps, on bossai un peut comme à la DDE… 4 qui regardent pour un qui trime…

Globalement c’était plutôt sympa, bonne ambiance, et bon collègues. Mais c’était quand même bien usant, et trop occasionnel pour renflouer les caisses (parfois on ne travaillai que trois jours, voir un seul, dans la semaines)

Pour conclure c’était quand même une bonne première expérience, que je recommencerais sans hésiter.
J’ai passé de bons moments et appris sur la façon de travailler en Australie. C’était bien intéressant, et ça m’a quand même permit de sortir un peu à coté 😉

Moutte

Written By
More from Moutte

Mont Blanc Circuit

Incontournable, mythique, le tour du Mont Blanc t’amèneras dans 3 pays différents,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *